Foire aux questions 2020

Sur le helpdesk CECB, nous ne nous contentons pas de répondre individuellement aux questions fréquemment posées, mais nous vérifions en même temps si et comment nous pouvons optimiser l'outil ou les processus. Comme la mise en place de changements peut prendre plusieurs mois, nous avons créé une rubrique FAQ. Voici les trois questions les plus fréquemment posées : 

  • Comment fonctionne la méthode de saisie des fenêtres ?

    Depuis la version 4.7 de l'outil en ligne CECB (décembre 2016), la méthode de saisie des fenêtres dans les murs extérieurs a été légèrement modifiée : par défaut, l'outil déduit automatiquement les surfaces des fenêtres du total des surfaces de façades dans chaque direction, à condition que le mur dans lequel les fenêtres ont été inclues soit indiqué (la case intitulée "ne pas inclure de fenêtres aux murs pour travailler sans soustraction automatique de fenêtre" est automatiquement sélectionnée dans l'outil). Vous trouvez plus d'informations à ce sujet ici.

  • Correction d’une erreur dans la normalisation du CECB

    Au printemps 2020, l'EnDK a publié la base de calcul de l'étiquette énergétique dans un document intitulé "Normalisation du CECB". Un expert romand a récemment attiré notre attention sur une erreur dans la formule du facteur d'occupation. En attendant qu'une version corrigée du document de normalisation puisse être publiée, nous avons réécrit la formule correcte dans cette FAQ. Vous trouverez ici de plus amples informations sur ce sujet.

  • Où puis-je trouver une liste de mes projets facturés ?

    Sous « Mon profil », dans « Détails de facturation », vous pouvez générer une liste de vos projets facturés pour une période donnée. La liste de projets est générée au format Excel afin de permettre un tri individuel ou un éventuel traitement ultérieur. Outre les détails habituels du projet, vous trouverez également la date de publication et de facturation. Comme les frais de publication sont générés de manière semi-automatique, il peut y avoir une légère différence entre la date de la liste sur l’outil et la date réelle de la facture.

    La structure tarifaire du CECB prévoit que toutes les publications portant le numéro de version CECB .01 coûtent CHF 60.00 (par exemple AG-00001234.p01 et AG-00001234.01). Les mises à jour avec un numéro de version .02 et plus sont facturées CHF 20.00. La génération d'un rapport de conseil au format Word coûte CHF 90.00, facturé une seule fois (par numéro de référence CECB, par exemple pour AG-00001234). Vous pouvez donc modifier le rapport plusieurs fois par la suite et le générer gratuitement. 

    Si vous avez des questions concernant la liste des projets facturés et la facturation des frais, veuillez contacter le support CECB sur cecb@cecb.ch ou sur le helpdesk. Les questions concernant les factures elles-mêmes peuvent être adressées directement au service de facturation du CECB à facture@cecb.ch. Vous trouverez ici de plus amples informations sur le sujet.