Télécharger les rapports de conseil CECB

Dans la version 5.0 de l’outil CECB, plusieurs fonctions ont été ajoutées au portefeuille. Outre les possibilités de filtrage et le réglage individuel de la largeur et de l’ordre des colonnes, il convient de citer les optimisations ayant trait au rapport de conseil. La colonne « B » (rapport de conseil) indique si un rapport de conseil existe déjà pour l’objet concerné. Le bloc de données le plus récent est signalé par un « B » en gras. En outre, un survol du bloc de données avec la souris permet d’afficher la date et l’heure de création de ce dernier. 

Le menu déroulant (bouton gris avec flèche vers le bas) offre la possibilité de télécharger, dans le cas de blocs de données publiés, le produit final au format PDF et d’enregistrer ce dernier avec le bloc de données. Dans le portefeuille, la colonne « B » (rapport de conseil) est dans ce cas complétée par une étoile à côté de la lettre comme suit : « B* ». L’étoile apparaît également après le « B » en gris pour tous les blocs de données qui ne sont plus actuels.

Le téléchargement et l’archivage du rapport de conseil élaboré sont souhaités et exigés en cas de vérification éventuelle dans le cadre de l’assurance qualité. L’introduction d’une obligation générale est en cours de discussion dans la perspective de la révision prochaine du règlement d’utilisation CECB.